La vérité sur le Foot en 3 petits mots

Août 24, 2022 Uncategorized

Zlatan Ibrahimovic Wallpaper 4K Ac Milan Malgré son penalty raté, ou plutôt bien arrêté par Jonas Omlin (23e), Kylian Mbappé a souvent été dans les bons coups, provoquant par exemple le premier but de la partie (Falaye Sacko contre son camp, 39e) et décalant son ami Achraf Hakimi sur la deuxième réalisation de Neymar Jr (51e). On a vu l’ancien Monégasque pas mal tenter, mais peut-être aussi beaucoup forcer le destin, voulant parfois trop en faire balle au pied. Il n’aura néanmoins pas réussi à obtenir de penalty. « Allez voir le championnat espagnol ou allemand, il y a eu des buts comme ça », a-t-il lancé, en évoquant le Rayo Vallecano (Liga) ainsi que – non pas un club de Bundesliga – mais Bournemouth (Premier League). Avant deux mois qui s’annoncent brûlants et des affiches face à Paris, Saint-Étienne, Monaco, Nice, Lens ou encore Lille, le club cher à Jean-Michel Aulas navigue en plein «chaos sportif et institutionnel». Notamment Manchester City, qui propose 40 millions d’euros à l’AS Monaco, qui refuse de se séparer de son poulain. Son entraîneur, Christophe Galtier, a lui tenu à rassurer autour de son protégé. De quoi calmer le jeu autour de Kylian Mbappé, dont la prochaine sortie, dimanche à Lille, sera scrutée avec encore plus d’attention qu’à l’accoutumée.

Une issue qui ne plaira pas à un certain Mbappé, qui, en plus de voir Neymar et Messi combiner constamment entre eux (avec le soutien de Sergio Ramos), n’accueillera pas un ancien coéquipier et ami portugais. Ce n’est en tout cas pas un champion du monde joyeux qui a pris part à cette deuxième journée de Ligue 1, en témoigne sa (quasi) non-célébration lors de son but. De son nom complet Zózimo Alves Calazães a été l’un des piliers de cette équipe brésilienne durant le Mondial 1962 formant une charnière centrale de fer avec Mauro Ramos. C’est donc une équipe solidement ancrée sur ses certitudes qui débarquera ce vendredi au Stade de France. Les Bleus se sont inclinés contre le Danemark (1-2), vendredi au stade de France, en Ligue des nations. Le défenseur central de Chelsea, Andreas Christensen, ne jouera pas face à l’équipe de France, vendredi (20h45) en Ligue des nations.

On ne pouvait pas le rater. Ce qui est une bonne nouvelle pour les supporters parisiens, mais pas que. Au coeur de la conférence de presse du lundi 23 mai, les enjeux financiers de ce choix et la nouvelle place de l’attaquant français dans le club. Le champion du monde a tenu une conférence de presse dans l’auditorium du Parc des Princes lundi après-midi, avec le président du club, Nasser al-Khelaïfi. Selon le média, Kylian Mbappé a demandé à Nasser Al-Khelaïfi de faire sauter la « Republica argentina », le groupe d’Argentins qui existait dans le vestiaire parisien. Visé par les menaces de la Liga qui dénonce une violation du fair-play financier, le club parisien risque-t-il gros ? L’ancien directeur sportif de Lille et Monaco a été engagé, vendredi, par le club parisien à la place de Leonardo. Jean-Michel Aulas a annoncé coup sur coup une prise de participation minoritaire dans l’ASVEL, le club villeurbannais, et la création d’un festival de musique annuel dans son enceinte du Groupama Stadium (dont les négociations pour le naming redémarrent cet été avec l’assureur). Le champion du monde a annoncé samedi soir qu’il prolongeait jusqu’en 2025 son contrat avec le Paris Saint-Germain. La Ligue espagnole de football entend poursuivre le Paris Saint-Germain jusque devant les instances européennes, a assuré vendredi son avocat en France, Juan Branco.

L’attaquant français a prolongé samedi son contrat avec le PSG jusqu’en 2025, un choix très critiqué en Espagne, alors que le numéro 9 semblait avoir d’abord choisi les Merengues. Près de trois mois après sa dernière apparition avec le PSG, un soir de fête destinée à célébrer sa prolongation au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé (23 ans) a lancé sa saison 2022-2023 ce samedi lors de la victoire face au Montpellier Hérault SC (5-2, 2ème journée de Ligue 1). S’il a trouvé le chemin des filets, participant ainsi au large succès des hommes de Christophe Galtier, l’attaquant français n’a pas donné entière satisfaction à ses supporters, pour la première de l’exercice au Parc des Princes. Accueil en grande pompe au Parc des Princes, conférence de presse, interview lundi soir au journal de 20 heures de TF1, l’impact de la décision de Kylian Mbappé de rester au PSG dépasse le sport. Alors que l’équipe de France joue ce lundi soir en Ligue des Nations, franceinfo junior s’intéresse à l’un de ses joueurs stars : Kylian Mbappé. Soudés par cet événement, les joueurs danois avaient ensuite réussi un exploit en se hissant en demi-finale du dernier Euro – ils avaient pourtant perdu leurs deux premiers matchs dans la compétition – avant de s’incliner en demi-finale face à l’Angleterre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.