Manchester UnitedPorto Portugal 0 – 0 Finlande Elim. La Super Coupe d'Europe, remportée au Stade Louis II de Monte-Carlo en battant le Porto de José Mourinho 1-0, tandis que les Rossoneri ont perdu, toujours aux tirs au but, la Super Coupe d'Italie 2003 contre la Juventus et la Coupe Intercontinentale 2003 contre les Argentins de Boca Juniors. De la Ligue nationale A 1958-1959, Urania Genève et les Young Fellows Zurich ont été relégués en Ligue nationale B, tandis que Winterthur et Bienne ont été promus de la Ligue nationale B 1958-1959. À la fin de la guerre, Staline, déterminé à organiser un État allemand communiste, dissout rapidement la Ligue et le Comité. Le meilleur buteur du tournoi était Edin Džeko (Roma) avec 29 buts. Le tournoi a été remporté par Chelsea, qui a battu Arsenal 4-1, remportant ainsi la Ligue Europa pour la deuxième fois de son histoire. Florence est l'une des villes les plus anciennes et les plus riches en histoire de toute l'Italie. Après la restauration en 1634 de l'orgue antique des collections de la Domus Aurea de Rome, la chapelle fut confiée à la famille Palli qui pensa à la riche décoration en marbre de Bartolomeo Rossi et fit peindre par Cesare Dandini le tableau de l'autel, Assunta qui protège Florence.

Manchester United Liverpool À l'origine, le retable avait deux faces, mais il a été divisé et aujourd'hui une face se trouve dans la Galleria dell'Accademia de Florence. Les deux meilleures équipes sont promues directement en Premier League avec le vainqueur des barrages (de la troisième à la sixième position) ; les trois derniers ont été relégués directement en Football League One. Appelé pour la Coupe du monde 2014, il a foulé le terrain lors des quatre matches disputés par la sélection suisse éliminée en huitièmes de finale face à l'Argentine en prolongation. La voûte a été peinte à fresque par Volterra, qui a représenté Sainte Cécile parmi les anges musiciens. La coupole a été peinte par Volterra en seulement trois ans (1680-1683) : ​​elle représente l'Assomption de la Vierge qui, parmi une foule de saints de l'Ancien et du Nouveau Testament, est élevée par les anges sur le trône du Très-Haut. Haut. La voûte a été peinte à fresque par Bernardino Poccetti, qui représentait le Paradis, où, au-dessus des patriarches bibliques, la colombe du Saint-Esprit répand une pluie de lumière avec de petites flammes dorées, parmi lesquelles sept étoiles lumineuses travaillées en relief en stuc qui font référence aux sept dons. de l'Esprit mais aussi faire allusion aux Sept Saints Fondateurs.

olimpica di marsiglia Elle était autrefois dédiée à Saint Rocco et sur l'autel on pouvait voir la statue en bois du saint qui se trouve aujourd'hui dans la chapelle de la Résurrection. Le retable représentant le Saint en gloire et le petit tableau de Saint Jean l'Évangéliste sont de Volterra. Elle fut réalisée par Michelozzo et transformée en 1625 en Chapelle de la Présentation, dont l'architecture subsiste encore, à la place de l'autel. La grande statue en terre cuite de Saint Jean-Baptiste semble être le modèle du Saint Jean créé par Michelozzo (1452) pour le retable du Baptistère (aujourd'hui au Musée de l'Opéra du Duomo). A l'intérieur du chœur le sol en marbre date de 1541 ; les stalles en noyer calquées sur les précédentes, sculptées par Giovanni d'Alesso Unghero en 1538, furent refaites en 1846. Les deux lutrins en laiton, avec un aigle aux ailes déployées, sont une œuvre précieuse des XIVe et XVe siècles. Sur les côtés du presbytère, se trouvent deux édicules monumentaux en marbre de Giovanni Caccini, avec les statues de saint Pierre (1601) et de saint Paul (1609-10), sculptées par son élève Gherardo Silvani d'après un dessin de Caccini lui-même.

palazzo di cristallo fc Adossés aux piliers qui forment l'arc du presbytère, deux monuments sépulcraux du monsingnor Angelo Marzi-Medici, à gauche, et du sénateur Donato dell'Antella, à droite. Sur les deux monuments sépulcraux, de la famille Feroni, patrons de la chapelle, la statue de San Francesco est du florentin Camillo Cateni, et celle de San Domenico, de Carlo Marcellini. Les autres sculptures sont de Francesco Andreozzi, Isidoro Franchi, Giuseppe Piamontini ; les médaillons en bronze doré sont de Massimiliano Soldani Benzi. Ayant appartenu à la famille Benivieni depuis 1470, elle passa ensuite à la famille Donati qui la restaura en 1666. Le tableau de l'autel, la Vierge et Saint Michel (1671) et les deux latéraux, San Carlo Borromeo et Santa Maria Maddalena dei Pazzi, sont de Simone Pignoni. L'autel a été achevé en 1704 d'après un projet de Giovacchino Fortini, à qui appartiennent également les statues de San Filippo Benizi et de Santa Giuliana Falconieri (1705) au-dessus des deux portes du chœur. La cocarde au-dessus du compartiment représente les armoiries du Parti de Guelph. Le fornix était fermé par un grand panneau peint des deux côtés (aujourd'hui sectionné et divisé) : côté chœur, une Assomption du Pérugin (aujourd'hui dans la chapelle de l'Assomption), et vers la nef une Déposition de Filippino Lippi, terminée par le Pérugin ( aujourd'hui à la Galerie de l'Académie).

Consultez notre site Web pour en savoir plus sur crystal palace.