Daladier a laissé Bonnet poursuivre sa propre politique étrangère dans l'espoir qu'il pourrait enfin inciter les Britanniques à prendre « l'engagement continental », car une France alignée sur l'Allemagne ferait du Reich la puissance la plus forte d'Europe et laisserait la Grande-Bretagne sans alliés de force égale en Europe. L'Europe . Parmi les alliés potentiels de la France en Europe de l'Est, seule l'Union soviétique, qui n'avait pas de frontière avec la Tchécoslovaquie, se déclarait prête à venir en aide à la Tchécoslovaquie en cas d'invasion allemande, mais ni la Pologne ni la Roumanie n'étaient disposées à étendre les droits de transit de l'Armée rouge, qui présentait problèmes majeurs. Daladier était heureux d'avoir évité la guerre, mais estimait que l'accord qu'il avait signé le 30 septembre à Munich était un traité honteux qui avait trahi la Tchécoslovaquie, le plus fidèle allié de la France en Europe de l'Est. La situation économique française était très préoccupante puisque le franc français avait été dévalué le 4 mai 1938 pour la troisième fois depuis octobre 1936. Daladier souhaitait stabiliser le franc et avait donc fixé le taux de change à 176 francs pour une livre sterling. La crise des 20-22 mai 1938 a placé le franc sous une énorme pression financière, car de nombreux investisseurs ne souhaitaient pas détenir des actifs ou des dettes françaises si la France entrait en guerre.

Les Britanniques pensaient que permettre à l’Allemagne de vaincre la France modifierait de manière inacceptable l’équilibre des pouvoirs et que la Grande-Bretagne n’aurait donc d’autre choix que d’intervenir si une guerre franco-allemande éclatait. Il était très désireux d’acheter des avions de guerre américains comme seul moyen de renforcer l’armée de l’air française. Cependant, le 29 septembre 1938, Chamberlain annonça à la Chambre des communes britannique qu'il venait de recevoir un appel téléphonique de Benito Mussolini, qui déclarait qu'Hitler avait reconsidéré ses vues et était désormais disposé à discuter d'une solution de compromis à la crise de Munich. Dans une émission de radio du 12 novembre 1938, Reynaud déclare : « Nous nous dirigeons les yeux bandés vers un abîme. » Dans le cadre des efforts visant à mettre l'économie française sur le pied de guerre, Reynaud a augmenté le budget militaire de 29 milliards de francs à 93 milliards de francs. Ce n'est que lorsque Daladier a transféré le « libéral du marché » Paul Reynaud du ministère de la Justice au ministère des Finances en novembre 1938 que la France a regagné la confiance des investisseurs internationaux, qui ont recommencé à acheter des obligations françaises. Marchandeau, lors de son témoignage devant la commission des Finances du Sénat, a affirmé que le gouvernement n'avait que 30 millions de francs sur son compte et 230 millions de francs disponibles auprès de la Banque de France.

Création d'usines d'armement en Indochine française pour approvisionner les garnisons françaises afin de dissuader le Japon d'envahir, augmentation du nombre de divisions coloniales « de couleur » de 6 à 12, construction d'ouvrages défensifs en Tunisie pour décourager une invasion italienne depuis la Libye et organisation des économies coloniales pour « guerre totale". De plus, la France avait fait défaut sur ses dettes de la Première Guerre mondiale en 1932 et tombait ainsi sous le coup de la loi Johnson de 1934, qui interdisait les prêts américains aux pays qui n'avaient pas honoré leurs dettes de la Première Guerre mondiale. L'équipe classée 5ème et vainqueur de la FA Cup entre dans la phase de groupes de l'UEFA Europa League 2022-2023 ; le vainqueur de la Coupe de la Ligue participe aux barrages de l'UEFA Europa Conference League 2022-2023. Dans le cas où les vainqueurs des deux coupes nationales se seraient déjà qualifiés pour les coupes d'Europe par le biais du championnat, le 6ème de la ligue se qualifiera à sa place pour l'UEFA Europa League et éventuellement le 7ème pour l'UEFA Europa Conference League. Précisément à cause de la nouvelle politique de restructuration des comptes du club, qui a considérablement affaibli l'équipe, après onze saisons dans l'élite anglaise, à la fin de la saison 2008-2009, Boro a été relégué au Championnat de la Ligue de Football, terminant à l'avant-dernière place en la Premier League.

L'Arbre Enfant, placé devant le temple avec les sept chaises, est celui qui a été iconisé dans de nombreuses reproductions depuis le XXe siècle. Le Maroc termine à la première place du groupe 1 de la compétition, dans lequel le parcours de l'équipe nord-africaine se termine en demi-finale, contre la Syrie, le 26 octobre 1957 : malgré le nul 1-1, ce sont les Syriens qui passent le tour. et qualifié pour la finale. Sous le gouvernement Daladier, la semaine de travail de 40 heures est supprimée, mais un système plus généreux d'allocations familiales est instauré, fixé en pourcentage du salaire : 5 % pour le premier enfant, 10 % pour le deuxième enfant et 15 % pour chacun. enfant supplémentaire.. Une allocation pour mère au foyer est également créée, soutenue par des groupes de femmes natalistes et catholiques à partir de 1929. Toutes les mères qui n'exercent pas d'emploi professionnel et dont les maris perçoivent des allocations familiales peuvent bénéficier de la nouvelle allocation. Les allocations familiales ont été sanctionnées par le Code de la famille de juillet 1939 et, à l'exception de l'allocation de subsistance, sont toujours en vigueur. Le 13 février 1939, des pourparlers sont ouverts entre l’état-major impérial britannique et l’état-major français. Le 6 février 1939, Chamberlain, dans un discours à la Chambre des Communes, prend enfin « l'engagement continental » en déclarant à la Chambre : « La solidarité qui unit la France et la Grande-Bretagne est telle que toute menace contre les intérêts vitaux de la France doit conduire à la coopération de la Grande-Bretagne".

Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page d’accueil.