En septembre 2001, il est passé à Brescia Calcio, qui avait été promu en Serie A un an plus tôt, et a travaillé hors d'Espagne pour la première fois. Début septembre 1946, Oskar Rohr est arrêté par les autorités militaires à Augsbourg et transféré à Strasbourg. En décembre 1945, il y avait aussi des spéculations sur un éventuel retour au RC Strasbourg, ce qui était également possible puisqu'il avait servi dans la Légion étrangère. Sa sortie de prison pour le 10 décembre 1946 fut annoncée dans un rapport qui traitait brièvement et sans détail de son implication dans une affaire d'espionnage avec Rumbold. Rumbold s'installe plus tard en Espagne. Guardiola a remporté l'or olympique avec l'Espagne en 1992. Il faisait partie intégrante de la "dream team" qui a remporté la Coupe d'Europe en 1992. Le 14 octobre 1992, il a fait ses débuts en équipe senior lors d'un match de qualification pour la Coupe du monde 0-0 contre l'Irlande du Nord. Kopper voit également l'espionnage par la sécurité de l'usine VW comme confirmé : "Si, par exemple, des magazines communistes interdits étaient trouvés dans les toilettes ou dans un vestiaire, la sécurité de l'usine non seulement l'enregistrait, mais le signalait également à la police politique." Kopper a déclaré qu'il recommanderait à Volkswagen de s'excuser auprès de ses anciens employés. Signé pour un contrat de deux ans, il était le troisième plus jeune entraîneur de l'histoire du club à 37 ans lorsqu'il a pris ses fonctions.
Shabwa/Yémen : Une attaque de drone américain tue le chef d'al-Qaïda Fahd al-Quso, qui a été accusé par les États-Unis en mai 2003 de l'attaque terroriste contre l'USS Cole. Le 8 mai 2008, le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a annoncé que Guardiola remplacerait Frank Rijkaard en tant qu'entraîneur-chef de l'équipe professionnelle pour la saison 2008/09. Saison 1997/98, au début de laquelle il succède comme capitaine à José Mari Bakero : il manque presque toute la saison en raison d'une blessure au genou. Il a raté les championnats du monde de 1998 et 2002 en raison d'une blessure au genou. En 2005, Guardiola est devenu le premier joueur à être condamné à sept mois de prison et 9 000 euros d'amende pour dopage. Audi, le plus gros revenu du groupe, a doublé son bénéfice d'exploitation à 5,5 milliards d'euros. En Italie, Guardiola, qui a débuté la 7e journée à Brescia, a été accusé de dopage après avoir découvert des traces de nandrolone après deux matches de championnat en octobre et novembre. Son séjour en Italie n'a pas été aussi réussi que celui du FC Barcelone. La victoire 3-2 contre la Seleçao en août 2011 était leur première victoire depuis 1993, et contre les Pays-Bas leur première victoire depuis une victoire 1-0 à Rotterdam en 1996. Ils ont raté leur première victoire en près de 16 ans contre l'Italie, lors d'un match nul 1-1 à Dortmund en février 2011.
Bien que Teller ait dirigé la conception et ait longtemps été un partisan du concept, il n'a pas été nommé directeur du projet, peut-être en raison de sa personnalité troublée. Guardiola a rejoint l'académie des jeunes du FC Barcelone, La Masia, à l'âge de 13 ans. Même en tant que joueur, Guardiola se caractérisait par un haut niveau d'intelligence de jeu, grâce auquel il était capable de compenser les déficits physiques. Il a prolongé cette séquence à 56 matchs de Bundesliga avant de subir sa première défaite sur le terrain contre le VfL Wolfsburg le 30 janvier 2015. En janvier 2003, il est revenu au Brescia Calcio jusqu'à la fin de la saison, où il a de nouveau été utilisé régulièrement avec 13 matchs. En janvier 2021, l'équipe n'avait pas perdu un match et avait terminé deuxième derrière les champions de l'Inter Milan la saison dernière. C'était la première fois qu'un club espagnol remportait les trois titres, le (gros) "Triple", en une saison. Après trois autres titres la même année, Guardiola est devenu le premier entraîneur à remporter six titres en un an. carrière qu'il a commencé en 2007 avec l'équipe deuxième du FC Barcelone, un an plus tard, il a repris l'équipe première.
Les aspirants ont été mis à l'épreuve dans trois laboratoires du NIST. En tant qu'entraîneur, Guardiola est l'un des représentants les plus éminents du jeu positionnel ( espagnol : juego de posición ), une forme de football de possession dans laquelle un accent particulier est mis sur le positionnement des joueurs dans l'espace, la création de triangles de passes et la passe gares entre les lignes. Relativement souvent, les joueurs ont glissé sur l'herbe pendant les matchs. Lors de la pandémie de COVID-19 en Allemagne, le FCN a lancé l'initiative "Club-Einkaufshelfer" en mars 2020. Le BVB a atteint les quarts de finale et a été éliminé par le Liverpool FC, entraîné par l'ex-entraîneur Jürgen Klopp. L'équipe a rattrapé la défaite 1-0 du SSW Innsbruck au match aller par un retour 7-1 à Cologne, même si elle l'a fait au deuxième tour contre l'Újpesti Dózsa SC Budapest (1-3, 4-2), qui a marqué plus à l'extérieur buts Cependant, les Hongrois sont entrés en quarts de finale et ce n'est que Johan Cruyff, alors entraîneur de la première équipe, qui, après une visite au Mini Estadi, a donné à la deuxième équipe du Barcelona Atlètic l'instruction de placer Guardiola au poste de meneur de jeu central. Guardiola faisait partie de ce que l'on appelle encore aujourd'hui l'équipe désignée "dream team", entraînée par Johan Cruyff, et dans l'ua