Le PSG ressemble à un véritable rouleau compresseur en cette entame de championnat. Lors de l’AMOS Women’s Cup à Toulouse, le PSG a affronté Manchester United mardi avant d’affronter Barcelone vendredi. Cette saison peut très bien être l’année de Manchester United! Le joueur a signé son premier contrat professionnel à l’âge de 16 ans et se dirigent tout droit vers sa première saison pleine à seulement 17 ans. C’était un week-end compliqué pour les gros de Premier League. D’ailleurs, il n’en est pas à son premier coup de folie. Le professeur Zhao dépôt est l’étude des experts coronavirus, les grandes orientations de recherche pour le système respiratoire et nerveux humain des maladies virales hautement pathogènes, y compris coronavirus de recherche, le virus de la grippe et la pathogenèse du virus jaune, les méthodes de prévention, impliquant naturel et acquis réponse immunitaire, modèle animal, la conception de vaccins et le développement de médicaments anticorps et autres traitements d’urgence. Il s’agit d’optimiser l’ensemble des moyens de développement du jeune autour d’une mise en place méthodologique pour favoriser l’apprentissage, quelqu’un soit le contenu, sportif, scolaire ou social ». Ce développement massif de l’OL va permettre au club de remporter le championnat de France 7 fois consécutivement entre 2002 et 2008. Lors de cette période, c’est également l’avènement de certains jeunes du centre de formation comme Hatem Ben Arfa et surtout Karim Benzema, titulaire au Real Madrid depuis plus de 10 ans désormais.
Il a d’ailleurs déjà croiser la route de l’OL en demi-finale d’Europa League avec l’Ajax en 2017, éliminant au passage la formation lyonnaise avant de perde en finale face à Manchester United. Champion d’Angleterre en titre, Manchester City envisage de se tourner vers l’international brésilien de 24 ans en cas de départ dans ces prochaines semaines du milieu portugais Bernardo Silva. Comme l’indique Marca, les Skyblues demanderaient au moins 100M€ pour se séparer de leur milieu de terrain de 27 ans. Le milieu de terrain de la Seleção s’est très rapidement imposé dans le onze lyonnais pour finalement être considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’effectif, en tout juste 6 mois. En effet, son meilleur buteur la saison passée en Ligue 2 Rhys Healey s’est blessé en fin de match, et devrait manquer plusieurs mois de compétition. Fin juin, nous allons ouvrir une école technique privée qui accueillera nos jeunes. Fin août, l’équipe de France féminine U19 retrouvera Clairefontaine pour un stage. La ligue propose bien la participation de l’équipe nationale de Chine, 17e nation mondiale au ranking de la Fédération Internationale (FIVB), site maillots de foot pas cher au sein du championnat de France de Ligue A masculine (LAM).
L’Olympique Lyonnais vole. Les contrôleurs mesureront l’altitude avec précision, dimanche 28 août, lors du Trophée des Championnes face au Paris Saint Germain, vainqueur de la Coupe de France ; l’OL ayant gagné son quinzième championnat. L’occasion pour l’OL de se concentrer uniquement sur le championnat pour la période 2020-2021 malgré une attractivité réduite en terme de recrutement. Rien de sublime en soi pour une championne du Monde 2019, mais plutôt le signe que tout va plutôt bien, voire très bien, en ce début de saison. La saison avait parfaitement débuté puisque les Lyonnais étaient leader à la trêve hivernale et sacrés champions d’automne grâce aux bonnes performance du trio offensif Kadewere-Depay-Toko Ekambi. Entraîneur adjoint des U17 nationaux, Philippe Pinson est aussi en charge de la scolarité des jeunes joueurs, grâce à sa double casquette de formateur et de professeur de sports diplômé de l’Éducation nationale. Ike Ugbo est remplacé par Kyliane Dong à la 72e minute de jeu dans ce Lyon – Troyes. Romain Faivre (Olympique Lyonnais) est victime d’une blessure alors que nous jouons la 90e minute dans ce Lens – Lyon. La tentative de l’Olympique Lyonnais échoue de peu alors que nous atteignons la 88e minute de la rencontre.
Eric Wattellier signale un changement : Malo Gusto quitte l’aire de jeu alors que Maxence Caqueret entre en jeu pour l’Olympique Lyonnais. Avec un taux de possession de balle aussi favorable (61% -39%), l’Olympique Lyonnais pouvait espérer mieux dans ce match. Cette saison, l’objectif c’est le maintien ou vous pensez pouvoir faire encore mieux ? Dans ce genre de saison, il y a un ou deux jours de plaisir à la fin, car il y a eu la montée, qu’on a très bien fêtée, et le titre de champion, qu’on a encore mieux fêté, mais tout le reste, ce ne sont que des soucis qui s’enchaînent… Du côté des arrivées, le club présidé par Jean-Michel Aulas se montre très passif, seulement deux arrivée de joueurs libres. J’en ai parlé avec Bruno (Cheyrou) et le président (Jean-Michel Aulas), et il m’a tout de suite plu. « Alex ne m’a jamais autant écrit. Les deux sont liés. Si les deux équipes ont bien commencé leur saison, le match de ce week-end reste un duel entre deux clubs concernés par le risque de relégation. Gouverner c’est prévoir et la LNV préparait ainsi la possible arrivée de l’équipe de Chine en LAM, se prémunissant d’une descente administrative de clubs de l’élite, visés par la DNACG, le gendarme financier du volley.