Le film, Documents sur Giuseppe Pinelli, est sorti en 1970 et a circulé à travers les canaux politiques du PCI et du Mouvement étudiant. La figure de Pinelli apparaît également dans les films Romanzo di una strage (2012) de Marco Tullio Giordana (interprété par Pierfrancesco Favino), dans l'épisode L'Inspecteur (2014) de la mini-série télévisée Gli anni Sperti (interprété par Paolo Calabresi) et dans "Faccia en espionne" (1975), réalisé par Giuseppe Ferrara. Même le film Romanzo di una strage de Marco Tullio Giordana affirme, en le suggérant plutôt qu'en le montrant, que la mort de Pinelli était un homicide involontaire dû à l'inexpérience de certains jeunes policiers qui ont "perdu la tête", et non une "maladie" comme le dit le phrase. Concernant l'heure de la chute, le jugement cite les témoignages des quatre journalistes présents dans la salle de presse de la préfecture de police, qui s'accordent pour affirmer que l'événement s'est produit quelques minutes avant minuit, information définie comme absolument certaine. La sentence indique ensuite que l'ambulance a été appelée à 00h01, sur la base de l'heure transcrite dans le registre des demandes d'intervention reçues au centre opérationnel de la police de la circulation.

Les citoyens perdront également le match retour 1-2, après avoir pris l'avantage grâce à Gabriel Jesus, ne parvenant ainsi pas à atteindre les demi-finales. Eliminés dès les préliminaires de la deuxième compétition européenne des clubs, ils disputent la saison suivante la finale de la Coupe de la Ligue française, s'inclinant face à l'Olympique de Marseille. Moussa Niakhaté, qui rejoint Mayence pour 10 millions d'euros, un chiffre qui fait de lui le deuxième transfert le plus rémunérateur de l'histoire de Metz, après celui d'Ismaïla Sarr l'année précédente pour 17 millions. La version officielle est également considérée, selon les mêmes sources, comme contradictoire et incongrue : l'ambulance aurait été appelée quelques minutes avant la chute, Pinelli n'aurait pas crié lors de la chute, survenue presque verticalement (donc probablement sans le mouvement vers l'extérieur qui aurait été là s'il avait sauté), bien qu'ayant heurté les rebords, il n'aurait eu sur ses mains aucun signe montrant des tentatives (même instinctives) de se protéger de la chute, les officiers présents fourniront des versions légèrement contradictoires de ce qui s'est passé au fil du temps (l'un d'eux affirmait qu'ils avaient réussi à l'attraper, mais n'étaient pas parvenus à le retenir, justifiant ainsi la chute verticale sans déplacement dû à un quelconque élan) et enfin les dimensions de la pièce, la disposition des meubles et des chaises pour l'interrogatoire, il aurait été difficile de se jeter par la fenêtre en présence de tant de policiers.

Heureusement, Will se rend compte que les mères célibataires sont pour lui un excellent « terrain de chasse » : les femmes lui épargnent l'embarras de devoir les quitter, puisqu'elles se retirent elles-mêmes au bout de peu de temps, mais pas avant de se laisser approcher par l'homme sensible et altruiste qu'il prétend être pour l'occasion. Une partie importante de l'agglomération est desservie par six lignes de tramway. L'affaire a déclenché une controverse politique pleine d'une vive animosité, tant de la part de ceux qui soutiennent la théorie du meurtre que de la part des autorités, dans le débat plus large lié au massacre de Piazza Fontana, au terrorisme, à la soi-disant théorie de la stratégie de tension, au soi-disant massacre d'État, à la répression des cercles anarchistes italiens et à l'assassinat du commissaire Calabresi. Le même sujet en détail : Lettre ouverte à L'Espresso sur l'affaire Pinelli et l'assassinat de Calabresi. Aucune accusation, ni pour homicide involontaire, ni pour abus de pouvoir (Pinelli a été illégalement détenu après l'expiration de sa détention) ni pour fausse idéologie (pour avoir déclaré que Pinelli s'était suicidé), ne sera jamais portée contre aucune des personnes impliquées. La nuit, Pinelli a été emmené dans une autre pièce et le matin, il m'a dit qu'il était très fatigué, qu'on ne l'avait pas laissé dormir et qu'on lui répétait sans cesse que son alibi était faux.

D'après les extraits, je peux confirmer qu'il a dit de donner à Pinelli un traitement spécial, maillot noir arsenal de ne pas le laisser dormir et de le maintenir sous pression toute la nuit. Gerardo D'Ambrosio écrit dans sa phrase : "L'enquête nous laisse penser que le commissaire Calabresi n'était pas dans son bureau au moment de la mort de Pinelli". Certains extraits de ces films sont utilisés dans 12/12 – Piazza Fontana (2019) de Matteo Bennati et Maurizio Scarcella pour reconstituer l'histoire procédurale du massacre de Piazza Fontana et du procès Calabresi. Ses parents sont d'origine italienne, il a une relation forte avec M. Rock le professeur de musique et une mauvaise relation avec Mme. Les deux commencent inévitablement à établir une relation qui fera sortir Will de sa vie antérieure, qu'il découvre terriblement plate et monotone, et donnera à Marcus la chance de grandir et de s'accepter. Il a deux amis Ashley et Frankie et ciblé par le méchant tyran Nicholas Mckelty, il va faire face à ses problèmes. À partir de 1938, le stade accueille également le siège provisoire du musée de l'automobile de Turin, inauguré en 1939, jusqu'à son déménagement définitif, en 1960, au Corso Unità d'Italia, dans le quartier Nizza Millefonti.